animation de chargement du site de la société Enence

Actualités

Nos dernières actualités

Bienvenue à Jeremy notre SuperHSE

Publiée 1 septembre 2020

« Cher réseau,
Je tenais à vous informer que j’ai décroché mon alternance. C’est avec une grande joie que j’intègre l’équipe d’ Enence (NDLR le 01/09/20) en tant que Responsable Qualité Sécurité Environnement.

Merci à tous ceux qui ont partagé et likés mes posts.
Je remercie également Jeanne-Marie MACHEREY – JUBÉ , Arnaud BEUGNETTE et Nicolas ⚡️ Desoeuvre pour votre implication dans mon parcours professionnel.

À ceux qui n’ont pas encore trouvé d’alternance, ne vous découragez pas continuez vos recherches et surtout croyez en vous !
#alternance#enence#qse#industrie« 

ENENCE your Life

Publiée 29 mai 2020

1.    Exigence 

Notre valeur fondamentale, l’exigence, qui se traduit par la volonté d’un travail abouti. Nous attendons spontanément de tous de la rigueur, de l’investissement, de l’implication, de l’engagement, dans l’intérêt commun. Il ne s’agit pas d’exigence despotique, mais au contraire, d’exigence vertueuse, celle responsable des plus belles aventures à construire, ENSEMBLE.

2.    Réactivité

Plus qu’une valeur, une force. Nous intervenons dans des secteurs en tension où chaque seconde de production peut coûter ou rapporter beaucoup, et où les risques sont omniprésents. Nous nous devons d’être LA, avec une réelle notion de SERVICE.

3.    Technicité

Notre savoir-faire repose sur la compréhension des secteurs d’activités au sein desquels nous évoluons. Nous nous appuyons sur 30 ans de capitalisation de savoirs, sur les feedbacks, sur les connaissances des organisations projets et des cycles industriels. La CURIOSITE nourrit sans cesse notre base de données intellectuelles.

4.    Convivialité 

L’Homme est au coeur d’ENENCE. Notre volonté consiste à remettre l’humain au centre de l’entreprise et redonner du sens au travail quotidien. La possibilité de monter en compétences, d’être mu par un sentiment d’utilité, afin d’améliorer l’efficacité collective. Fervents défenseurs du sport, de la méditation, du partage au sein d’une FAMILLE.

5.    Transparence

ENENCE s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue, qui ne peut être fondée que sur un dialogue sain, transparent avec l’ensemble de ses interlocuteurs (salariés, clients, fournisseurs, conseil, amis, …). Etre congruent avec soi-même et congruent dans son environnement. La transparence et la JUSTESSE au service des rapports équilibrés.

Visière Enence

Publiée 28 mai 2020

Tout commence un matin fin mars, en lisant la presse sur mobile. On y apprend que des « makers » – NDLR : noms donnés aux imprimeurs 3D pour nommer ces personnes possédant une imprimante – confectionnent des visières de protection en manufacturant la partie positionnée sur la tête et en y ajoutant un film plastique.

Une imprimante 3D, ça tombe bien, Arnaud BEUGNETTE, en a une dans son garage.

Puis tout va très vite :

-Il se lance dans l’impression de visières après avoir parcouru quelques sites web expliquant comment faire et quel matériel utiliser,

-La demande explose et rapidement il faut des moyens (du fil, du plastique, des renforts)

-ENENCE finance du fil plastique (PLA) pour lancer la production

-Un leetchi est créé, il permettra de lever jusqu’à 600 € et de financer la suite du matériel pour produire jusqu’à 1500 visières

-Le groupe se renforce : jusqu’à 5 makers rejoignent l’aventure

-Il faut coordonner les approvisionnements (rupture de fil suite à la forte demande, rupture de feuilles) et les dons de visières

Ce n’est pas très chronophage : l’imprimante est autonome. Il suffit de passer de temps en temps remplacer le fil, relancer une impression, … mais l’action est accueillie comme un vrai coup de pouce.

Au final des centaines de personnes auront bénéficié de ces protections artisanales qui auront dépanné le temps que des industriels prennent le relai.

Les écrans faciaux ne sont pas des équipements de protection respiratoire, mais des équipements de protection du visage, non homologués.

Cela ne s’est pas fait sans l’aide et la générosité de notre entourage. Nous remercions particulièrement l’engagement et l’implication des DCF Marseille Provence / ICPS / IRCE – La Parenthèse Stratégique des Dirigeants et toutes les personnes qui œuvrent dans l’ombre pour soutenir ceux qui sont en première ligne et qui en ont besoin.

photo de Arnaud Beugnette et Florence Dibon

Edito de Florence DIBON et Arnaud BEUGNETTE

Publiée 18 décembre 2019

« Après 30 années d’existence, nous sommes heureux de faire évoluer EURO-TECH, notre chère société créée par Marie-Claude et Jean-Pierre DIBON en 1990. Dans un contexte ultra concurrentiel où la performance et la visibilité sont les clés du succès, nous avons senti la nécessité de nous renouveler. Des contraintes règlementaires nous imposent également un changement de marque. Mu par la volonté de progresser, de mettre en valeur, d’optimiser, nous avons naturellement décidé de nous renommer ENENCE, dérivé du verbe anglais « to enhance ». Ce nouveau nom incarne parfaitement notre vision tournée vers une industrie plus propre, plus performante, plus responsable des Hommes et de la planète, plus digitale. Construisons notre avenir ensemble, nous, les Enencer ! » Florence & Arnaud

equipe Enence

À trente ans, l’entreprise est forte, et l’objectif, exigeant

Publiée 16 décembre 2019

« C’est un cercle vertueux, que nous retrouvons d’ailleurs dans notre nouvelle identité graphique, reprend-elle. Notre entreprise fête ses trente ans en 2020, symbole d’une maturité assumée. Elle est forte, notre objectif, exigeant. Notre ambition consiste également à poursuivre notre croissance afin de renforcer notre position de référent dans le déploiement de solutions et de compétences en support aux projets industriels. Ce changement de marque, qui symbolise aussi ce palier de la trentaine, s’accompagne de nouvelles méthodes de travail plus efficaces – implication des collaborateurs distants dans la vie de l’entreprise et les uns avec les autres, accompagnement des carrières plus pertinent, etc. –, d’un nouvel environnement, avec la rénovation totale du siège, à Vitrolles, et d’une nouvelle organisation (et notamment l’acquisition d’un ERP qui apportera plus de souplesse dans la gestion administrative et opérationnelle) qui bénéficieront à tous. »