animation de chargement du site de la société Enence

De l’actualité locale à l’actualité martienne !

Retour

Description :

Pour commencer, le monde entier a retenu son souffle lorsque le Rover Perseverance s’est posé sur Mars le 18 février dernier. Prouesse technologique suivie en quasi direct malgré les 225 millions de km qui nous séparent de cette planète.

Ce focus « martien » nous permet de faire un petit « cocorico » en rappelant qu’ENENCE aussi intervient sur des projets spatiaux. Le saviez vous ? Des éléments du pas de tir d’Ariane 6 sont conçus et fabriqués à Fos sur Mer (13) par ADF qui nous a confié une prestation de « suivi qualité / méthode » 🚀🌏 A quand un ENENCER dans l’espace ?

Autre actualité, autre registre.
Nous avons appris récemment que l’ingénierie FOSTER WHEELER devenue WOOD, mettait prochainement un terme à ses activités françaises, faute d’activité. Cela nous touche particulièrement dans la mesure où en 1990 c’est sous l’impulsion de FOSTER WHEELER qu’EURO-TECH devenue ENENCE a été fondée.

La mondialisation a du bon et nous en profitons tous d’une manière ou d’une autre. Elle rebat aussi les cartes des organisations dont les ressources notamment intellectuelles sont désormais sans limite.

Nous avons réagi sur Linkedin à cette nouvelle via le post que nous vous invitons à parcourir :

https://lc.cx/XWh5cqVKQ

Les projets, plus qu’avant nous le savons, sont drivés principalement par des KPI financiers : « faire plus avec moins » et peu de secteurs y échappent. Malgré cela, une société comme ENENCE s’efforce de maintenir des actions pour faire vivre nos régions, du Nord au Sud : formations des jeunes, actions sociales, soutiens économiques, … Cela fait partie de nos valeurs, de notre responsabilité d’employeur, de notre position d’acteur économique du territoire.

WOOD s’arrête et ENENCE poursuit. Pourquoi ? Très tôt nous avons senti la nécessité de trouver de nouveaux clients et de diversifier les secteurs d’activité. Récemment par exemple nous avons rejoint le projet HS2 High Speed 2, qui est la construction de la ligne à grande vitesse entre Birmingham et Londres, au sein de la cellule BIM.
Un projet d’ampleur, dont les différentes phases sont planifiées sur les 10 prochaines années et dont nous vous parlerons plus en détail prochainement.

On peut aussi raisonnablement penser que les mesures d’incitation aux projets « verts » dans le cadre de la transition écologique nous amènerons encore plus à l’avenir vers des sujets hydrogène, photovoltaïque, éolien, biomasse, …

Prenez soin de vous.