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Cost Controller

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Description :

Description du poste

Le cost control a pour mission d’assurer la maitrise des coûts du projet

Il intervient pour traiter et suivre les demandes d’achats en fonction des budgets alloués.

  • – Suivre les commandes d’achats : mise à jour des plans de facturations fournisseurs (sous SAP) et actualisation de tableaux de suivi du liquide matériels et travaux
  • – Envoyer périodiquement des états de restitution aux chargés de lots / affaires afin qu’ils puissent suivre l’avancement
  • – Challenger les prévisions des chargés de lots et les intégrer lot par lot dans le système d’information
  • – Piloter et mettre à jour le plan de mobilisation (Barchart) du projet
  • – Assurer le reporting financier du projet : garantir la fiabilité du coût de revient technique (CRT) à terminaison, alerter le chef de projet et le contrôleur de gestion en cas de dérives, assurer la cohérence avec le planning et les risques, maitriser les évolutions du CRT en sachant les expliquer
  • – Assurer le rebouclage avec les planificateurs du projet sur la cohérence des jalons par rapport aux reprévisions de facturations clients et fournisseurs, mettre à jour les jalons d’OTD dans la base
  • – Réaliser le suivi de la facturation client : relancer le projet chaque mois au regard des échéances, faire le lien avec l’Administration des Ventes, mettre à jour le tableau de suivi pour chaque reporting
  • – Assurer la traçabilité des pièces justificatives relatives aux prestations en dépenses contrôlées afin de pouvoir les refacturer au Client
  • – Vérifier la facturation automatique avant envoi au client
  • – Analyser périodiquement des impossibilités de facturation et retard de paiement
  • – Valider des bordereau de livraison dans l’outil de gestions
  • – Réaliser des transferts d’heures
  • – Suivre des pointages
  • – Participer à la rédaction des avenants et offre de commande
  • – Enregistrer les avenants et proposition

Profil / Pré-requis

  • – Capacité d’analyse, Synthèse, Organisation, Méthode et Rigueur
  • – Maîtrise des techniques de chiffrage
  • – Aptitudes à la négociation et facultés relationnelles
  • – Maîtrise des procédures administratives et applications informatiques liées à son activité (SAP, …)
  • – Bonne connaissance technique des travaux et ingénierie
  • – Maitrise des référentiels technique (CTG, DTG, …)
  • – Connaissance des contrats, des conventions et maîtrise des bordereaux de prix
  • – Formation scientifique et/ou technique
  • – Bonne maîtrise des outils micro-informatique Excel, Word, Powerpoint et Access

Rémunération selon profil